Le Bureau de Femmes du Numérique remercie l’ensemble des membres de la Commission, car, grâce à leur implication et à leurs actions, nous avons pu, en 2014 :
- participer activement (avec a minima une intervention orale) à plus d’une trentaine d’événements organisés par nos partenaires et organiser une étape de la Route des Femmes du Numérique
- rencontrer et sensibiliser :
- plus de 3 500 jeunes (2 500 en 2013)
- plus de 500 professionnel(le)s
- s’impliquer dans le débat sur la mixité, en participant au plan mixité mis en place par le Ministère du Droit des Femmes
- recruter de nouveaux membres. La Commission Femmes du Numérique rassemble désormais près d’une centaine de sociétés.
- produire et publier :
- 49 articles (26 en 2013), dont une campagne « entrepreneure du numérique » avec Watify (Union Européenne)
- 8 profils flash
- 1 baromètre avec BVA
- faire vivre nos réseaux sociaux, qui totalisent :
- Twitter : 572 tweets et 4349 followers (contre 360 tweets et 1 361 followers en 2013)
- Facebook : 345 likes et une audience maximum par post de 888 personnes (contre 104 likes et une audience maximum par post de 43 personnes en 2013)
- Youtube : 5 playlists, 22 vidéos et 2977 vues (contre 3 playlists, 15 vidéos et 1 053 vues en 2013)
- commencer à préparer 2015, notamment :
- le Trophée Excellencia
- les profils flashs
- l’étude sur les causes de désaffection des jeunes filles dans le numérique
- le guide de bonnes pratiques pour les PME
… et il ne s’agit là que des éléments qui ont été remontés dans le formulaire 2014, à l’exclusion des manifestations Taxe d’apprentissage. Nous pouvons être fier(e)s de notre bilan.