Syntec Numérique réunissait ses adhérents ce mercredi 15 janvier pour sa traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de présenter sa feuille de route pour l’année 2020.

Alors que l’année 2019 marquait les 50 ans de Syntec Numérique, Godefroy de Bentzmann, réélu à la tête de l’organisation professionnelle en juin dernier, est revenu sur les grands événements de l’année passée et a rappelé ses chantiers prioritaires pour 2020 :

  • Poursuivre les efforts en faveur de la reconversion et la formation professionnelle afin de donner la possibilité de se former aux métiers du numérique à tout âge et à tout niveau de carrière. Investi sur ces sujets depuis plusieurs années, Syntec Numérique entend notamment étendre son dispositif de reconversion Numeric’emploi à l’ensemble des régions.
  • Tendre vers un numérique plus responsable pour répondre à l’un des enjeux majeurs des années à venir : tout en favorisant de nouveaux modèles économiques allant dans le sens de l’économie circulaire, le numérique contribue au réchauffement climatique. En 2020, Syntec Numérique s’engage à travailler sur des solutions pour réduire cette empreinte environnementale avec le lancement d’un nouveau programme « Numérique responsable ».

Syntec Numérique renforce également son action en santé numérique en accueillant les membres de la fédération LESISS rassemblant des éditeurs de solutions numériques en santé. Son comité santé sera dorénavant co-présidé par Isabelle Zablit, administratrice de Syntec Numérique, présidente de Clavesis, et Régis Sénégou, jusqu’ici président de LESISS et directeur marché santé de Docaposte, qui remplace Olivier Vallet dans la continuité.  Syntec Numérique salue et remercie chaleureusement Olivier Vallet pour son action.

Avec l'arrivée de Lessis, Syntec Numérique sera encore plus représentatif de la diversité et de la richesse du secteur, à l’heure où la transformation numérique du système de santé s’accélère dans le cadre de la mise en œuvre du plan MaSanté 2022.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« En tant que Président de Syntec Numérique, je suis ravi d’accompagner notre secteur alors que commence une nouvelle décennie. Cette année encore, la feuille de route de Syntec Numérique démontre à quel point le numérique est au cœur des grandes mutations de la société. Poursuivre les efforts en faveur de la reconversion à nos métiers ou encore œuvrer pour une filière plus eco-responsable sont des enjeux majeurs. Nul doute que ces chantiers vont nous occuper pour les années à venir, aux côtés de Tech in France avec qui nous initions des travaux communs. Pour l’heure, souhaitons que 2020 soit l’année d’un numérique plus inclusif, plus éthique et plus responsable ! » a déclaré Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21