How can we help you?
Le 26 septembre, techUK et Syntec Numerique ont publié une note commune soulignant l’importance des flux de données entre le Royaume-Uni et la France et appelant à la poursuite de la libre circulation des données entre le Royaume-Uni et l’UE après le Brexit.
« Le Royaume-Uni et la France sont des partenaires économiques proches. La possibilité de transférer des données personnelles entre les pays est essentielle pour les citoyens et les entreprises des deux côtés de la Manche. Bien que les relations futures entre le Royaume-Uni et l’Union européenne restent floues, il est de la plus haute importance d’éviter une frontière abrupte pour les transferts de données. Un accord d'adéquation Royaume-Uni / UE est de loin la meilleure solution et nous exhortons les gouvernements des deux pays à veiller à ce qu'une décision relative à l'adéquation soit conclue dans les meilleurs délais. » Julian David, CEO de techUK
« La numérisation de l'économie fait des flux de données un élément central des relations commerciales avec le Royaume-Uni. Dans le contexte du manque de progrès dans les négociations sur le Brexit, la priorité réside dans la sécurisation de ces flux. À cette fin, une décision d'adéquation doit être mise en œuvre sans délai. » Philippe Tavernier, délégué général de Syntec Numérique
Pour mémoire, Syntec Numérique avait publié en mars 2018 une note de position sur les flux de données (à retrouver ICI ):
Follow us
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !