How can we help you?
La question de l’égalité professionnelle et la place des femmes dans le monde du travail sont plus que jamais au cœur de l’actualité. Des efforts restent encore à fournir pour de nombreuses entreprises et secteurs, et particulièrement le numérique, où la féminisation est encore trop faible.
Face à ce constat, et avec la volonté d’interpeller les différentes parties prenantes, Syntec Numérique, en tant que membre de l’OPIIEC, annonce la publication d’une étude sur l’attractivité des métiers du numérique et de l’ingénierie pour les publics féminins en France.
Menée auprès de lycéennes, étudiantes, salariées et entreprises de la Branche (Numérique, Ingénierie,Études et Conseil, Métiers de l'évènement), l’enquête fait apparaître un taux de féminisation de 33% dans le secteur du numérique, contre 53% tous secteurs confondus. Sans action menée pour augmenter ce taux, le nombre de femmes formées aux métiers de la Branche sera inférieur aux besoins des entreprises ; les proportions risquent même de diminuer.
L’objectif de cette nouvelle étude est donc de comprendre les freins rencontrés, les motivations spécifiques des jeunes filles et femmes, leur opinion qu’elle soit favorable ou défavorable envers ces métiers, et ainsi faire évoluer la représentativité des femmes dans le numérique à travers :
Cette enquête recense notamment à ce jour six facteurs majeurs qui expliquent la faible attractivité de l’écosystème :
Follow us
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !