How can we help you?
Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group signent un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes dans l’identification des risques de non-conformité quant à leur application de la législation de la sécurité sociale et dans leurs relations avec l’Urssaf.
Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group, groupe international d’audit et de conseil dans le management du Payroll, annoncent la signature d’une convention de partenariat. L’objectif ? accompagner les entreprises adhérentes dans l’identification des risques de non-conformité quant à leur application de la législation de la sécurité sociale et dans leurs relations avec l’Urssaf.
Il est fréquent qu’une entreprise pensant être en règle se fasse redresser par l’Urssaf pour une erreur d'interprétation : 66,2 % des contrôles aboutissent à un redressement !
Aussi, Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group ont noué un partenariat qui s’appuie sur l’accompagnement des ex-inspecteurs Urssaf du cabinet d’audit et de conseil sur la sécurisation des différentes pratiques salariales (rémunérations, frais professionnels, devoir de vigilance concernant les sous-traitants, versement transport, prévoyance…).
Ce rapprochement favorisera également l’identification des risques des entreprises du secteur vis-à-vis de l’Urssaf, face à la complexité et à l’évolution réglementaire. Un expert de Fiabilis Consulting Group se tiendra à la disposition des différentes commissions de Syntec Numérique liées au social et aux pratiques salariales.
Cet accord porte sur trois axes principaux :
Selon Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique : « Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Fiabilis Consulting Group car cela apporte, à nos adhérents, un nouveau service inclus dans leur cotisation et répond à un besoin récurrent remontée par de nombreuses Direction de ressources humaines ».
Pour Arnaud Tardif, Président de Fiabilis Consulting Group : « L’Urssaf a une approche sectorielle dans le choix des contrôles et de leur suivi. Certains motifs de redressement (comme les frais) sont largement représentés dans le secteur du conseil. Ce partenariat permettra d’établir des benchmarks et d’établir des bonnes pratiques pour les entreprises adhérentes ».
Follow us
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !