How can we help you?
L’AFDEL, le SNJV et Syntec Numérique remettent aux parlementaires de la commission des Finances de l’Assemblée nationale leur plateforme commune de propositions pour l’aménagement du Projet de Loi de Finances pour 2013 concernant la fiscalité sur les plus-values de cession.
Ces propositions ont déjà été remises aux ministres Pierre Moscovici et Fleur Pellerin lors de la réunion du jeudi 4 octobre. Les organisations professionnelles participeront également à la réunion de travail organisée mardi 9 octobre par madame Fleur Pellerin sur ce sujet.
Dans l’attente de connaître le contenu des amendements donnant corps aux annonces d’aménagement de la Loi de Finances portés par les deux ministres, les syndicats du numérique souhaitent porter à la connaissance du Parlement leur analyse des répercutions du texte présenté par le Gouvernement, notamment pour les entrepreneurs de l’écosystème innovant du numérique. Monsieur Christian Eckert, rapporteur général de la commission des Finances est destinataire de ces propositions.
De surcroît, les organisations professionnelles représentatives des entreprises du numérique répondent très favorablement à la poursuite de la concertation proposée par madame Fleur Pellerin ce mardi 9 octobre, à l’occasion de deux réunions à Bercy : l’une réunissant les représentants des entreprises (AFDEL, SNJV, Syntec Numérique, Comité Richelieu), et l’autre les investisseurs.
Dans un contexte de crise économique, elles restent déterminées à poursuivre, dans l’intérêt collectif, le soutien à l’entrepreneuriat des entreprises innovantes, qui ont besoin d’un cadre fiscal lisible et stable, afin de favoriser la consolidation de leur développement, moteur de croissance de notre économie.
L’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet, AFDEL, a pour vocation de rassembler les éditeurs autour d’un esprit de communauté et d’être le porte-parole de l’industrie du numérique en France. L’AFDEL compte aujourd’hui plus de 300 membres (CA global : 3,5 Mds€) dans toute la France : grands groupes de dimension internationale dont les premiers français (50 % du Top 100 France en CA), PME et Start up. L’AFDEL est membre de la FIEEC et de la CICF et participe à la gestion de la convention collective Syntec-CICF et de l’offre de formation de branche.
Contact presse : Fabrice Larrue / 01 49 53 05 89 - 06 82 07 65 83 / f.larrue@afdel.fr
Créé en 2008, dans la continuité de l'Association des Producteurs d'Œuvres Multimédia (APOM), le SYNDICAT NATIONAL DU JEU VIDEO (SNJV) rassemble aujourd'hui les entreprises et les professionnels de la production et de l'édition de jeux vidéo et de programmes multimédias ludiques, ainsi que les organisations œuvrant au développement de la filière jeu vidéo en France; fort de plus de 190 entreprises adhérentes, le SNJV œuvre pour la promotion et le développement de l'industrie du jeu vidéo en France. Le SNJV est l'un des membres fondateurs de l'EGDF (European Games Developer Federation).
Contact presse : Julien Villedieu, Délégué Général / 09 70 46 06 11 / dg@snjv.org
Follow us
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !