Participez aux Journées de l’Entreprise Numérique d’Abidjan où seront réunis des décideurs (entreprises, organisations professionnelles, administrateurs publics) et des acteurs des TIC (opérateurs, DSI, éditeurs, constructeurs, etc.) internationaux venus d'Afrique du Nord et de l'Ouest !

Syntec Numérique soutient et vous invite à participer aux journées de l'Afrique numérique (JEN) qui auront lieu les 9 et 10 avril 2015 à Abidjan (Cap Digital).

Organisées par le patronat ivoirien et le GOTHIC, chambre professionnelle des industries numériques de Côte d'Ivoire, les JEN proposeront :

  • Deux jours de conférences, de présentations accueillant un riche panel d’experts locaux et internationaux du numérique.
  • Une thématique principale : « L’entreprise numérique, défi pour une Afrique émergente » et un très fort accent sur la thématique « E-gouv ».
  • Des participants internationaux : plusieurs opérateurs du numérique de la France, de la Tunisie, du Maroc et de l'Afrique de l'Ouest.

En Afrique de l'Ouest, la demande intérieure en Technologies de l’Information et des Communications est en forte croissance du fait de la généralisation des IT au sein des entreprises, des administrations et des foyers : 7 à 8 % par an avec un niveau d’investissement élévé (2 Mds EUR sur les 10 dernières années). En terme de volume, les dépenses IT ont atteint plus de 200 M EUR en 2014, tirées par les commandes gouvernementales (E-gouv, services publics), les secteurs des télécommunications, des transports, des banques/assurance, de la distribution, des ressources humaines, etc.


Les besoins couvrent une large gamme de produits (ERP, CRM, messagerie, HRM, CAO/CAE/CAD ou encore e-applications) mais aussi le cloud computing. Les interlocuteurs cibles des Journées de l’Entreprise Numérique (JEN) seront des décideurs IT à la recherche de solutions innovantes et différenciatrices pour leurs grandes et moyennes entreprises ainsi que des dirigeants des principaux intégrateurs du pays ouverts à de nouveaux partenariats. Ces rencontres regrouperont également des décideurs venus de nombreux autres pays d’Afrique (Tunisie, Maroc, Burkina Faso, Mali, Sénégal, …)