Dans le cadre de son baromètre mensuel de l’emploi dans les startups de la French Tech réalisé avec Motherbase, Numeum dévoile les tendances du mois d'avril 2025.

Alors que le mois de mars montrait un infléchissement de la croissance de l’emploi dans les startups en France, le mois d’avril permet de retrouver le niveau de début d’année. Avec plus de 12 000 emplois créés sur l’échantillon en 4 mois (+3,4 %), la tendance annuelle est même supérieure à 2023.

Ces chiffres s’expliquent, bien sûr par une création soutenue, mais aussi par une forte diminution des suppressions d’emplois sur avril (-24%).

Cette dynamique soutenue s’observe dans un nombre croissant de régions, au-delà de l’Île-de-France et de Auvergne Rhône-Alpes.

Côté secteurs, les leaders restent l’IT, la Greentech et les startups industrielles, alors que, côté technologies, data et IA continuent de gagner des places au classement.

Nous vous donnons rendez-vous sur https://barometrestartups.fr/ début juin pour découvrir les tendances du mois de mai 2025