« Journée des entreprises et des métiers du numérique »

En partenariat avec la Fédération Syntec et Syntec Numérique, L’ISTIA, école d’Ingénieurs de l’Université d’Angers, organise « JEM’NUM », journée de rencontre entre étudiants et entreprises du secteur numérique, vendredi 21 novembre. Ce forum regroupera plusieurs formations de l’Université d’Angers (IMIS, Département d’Informatique de la Faculté des Sciences, ISTIA…), avec plus de 600 étudiants dans le domaine de l’Ingénierie et du numérique et près de 65 entreprises.

Avec la volonté de valoriser le potentiel de recrutement1 et la diversité des métiers du secteur du numérique en France, « JEM’NUM » a notamment pour vocation de :

  • présenter des offres de stages et d’emploi,
  • réaliser les premiers entretiens et impulser les rencontres entre les jeunes et les professionnels,
  • proposer des perspectives sur l’employabilité à travers des conférences,
  • confronter les étudiants à des recruteurs potentiels.

 

Pour l’occasion, Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique, sera présent pour échanger sur l’attractivité du secteur auprès des jeunes. Vecteur d’emploi et d’innovation, le numérique a toujours été créateur d’emplois qualifiés et à forte valeur ajoutée. Il a d’ailleurs permis la création nette de 6 000 emplois en 2013 et l’on estime qu’il en créera plus de 36 000 nouveaux à l’horizon 20181.

Informations pratiques

Vendredi 21 novembre 2014 – de 8h30 à 17h30    Centre des Congrès

33 Boulevard Carnot, 49100 Angers

1contrat d’étude prospective de la filière numérique