How can we help you?
Les trois premiers mois de l’année démontrent une dynamique soutenue de l’emploi dans les startups, clairement supérieure à celle de l’année 2024. La tendance annuelle est à +10%, contre +5,8% en 2024.
Cette dynamique « s’essouffle » cependant en mars, même si elle reste soutenue (+0,5% vs +1,1% en janvier), ce qui appelle comme toujours à la prudence.
Prudence d’autant plus nécessaire que les créations fléchissent alors que les suppressions progressent en mars.
Toutes les régions sont dans le « vert », contrairement à l’année passée. L’Île-de-France (57 %) et AuRA (10 %) restent les locomotives.
Après « l’IT », la Greentech et les startups industrielles (Manufacturing) sont les trois secteurs à avoir créé plus de 1 000 emplois sur ce premier trimestre 2025.
Décarbonation et IA (et Data Analytics) sont les technologies les plus dynamiques dans les startups.
Une fois encore, la tech française « affronte » les moments difficiles avec dynamisme et démontrant que les secteurs d’avenir font la part belle aux transitions écologiques et climatiques. La French Tech délivre des messages d’espoir.
Nous vous donnons rendez-vous début mai sur Le baromètre de l'emploi des startups en France pour découvrir les premières tendances du 2ème trimestre 2025 !
Follow us
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !