How can we help you?
Neuf étudiantes seront récompensées en novembre prochain.
Femmes du Numérique, programme de Syntec Numérique, Talents du Numérique et l’association Pasc@line lancent la quatrième édition du Trophée excellencia, en partenariat avec neuf établissements d’enseignement supérieur et sept entreprises.
L’objectif de ce trophée est de promouvoir le numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel. Neuf étudiantes de niveau bac / bac+2 seront à l’honneur cette année. Ce Trophée a pour ambition de faire tomber les stéréotypes et démontrer l’attractivité des métiers qu’offre le secteur.
Plus que jamais au cœur de la transformation de l’économie, de l’Etat et des citoyens, le numérique est également l’avenir des nouvelles générations.
Aujourd’hui trop de peu de femmes sont présentes dans ce secteur. Pourtant, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus attractifs en France, tant en termes de croissance que d’emploi, avec près de 54 000 recrutements de cadres prévus en 20171. Au cœur des enjeux économiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain, la filière, en renouvellement perpétuel, regorge de métiers variés mais également de perspectives technologiques et d’innovation infinies.
« Le numérique façonne l’économie de demain, il est donc impératif pour les nouvelles générations d’être acteur de ce tournant afin de s’intégrer rapidement dans le marché de l’emploi. Plus que jamais, notre ambition est de montrer aux jeunes femmes que le numérique est un secteur d’avenir qui transforme les usages, et auquel les talents féminins doivent contribuer ! Le Trophée excellencia est l’occasion de faire tomber les stéréotypes en mettant en lumière cette filière trop méconnue et ainsi inciter les étudiantes à en devenir des moteurs et des ambassadrices », commente Véronique di Benedetto, Présidente de la Commission Attractivité de Syntec Numérique
« Les rapports de prospective le confirment : dans le numérique, les débouchés et développements économiques sont nombreux et vont encore s’amplifier. Pour l’association Pasc@line, l’environnement numérique doit être envisagé comme un lieu de vie. L’enjeu clé ? Lui donner les dimensions technologiques, écologiques et humaines qui nous tiennent à cœur : une forme d’art de vivre. Avec excellencia, nous voulons rappeler aux jeunes filles qui seront distinguées le 21 novembre mais aussi, plus globalement, à tous les jeunes, garçons et filles, que nous comptons sur eux pour construire ce monde de demain, avec un engagement porteur de sens », commente Brigitte Plateau, présidente de Pasc@line
Chaque établissement partenaire offrira à une lauréate ses frais de scolarité : Epita, EPF, EPSI, ESAIP, ESIEA, IMT ATLANTIQUE, GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT, TELECOME MANGEMENT, TELECOM SAINT-ETIENNE.
Outre la scolarité, les lauréates de l’édition 2017 bénéficieront chacune d’une séance de coaching personnalisée afin de les aider à appréhender de façon optimale leur nouveau parcours d’étudiante. Ces séances seront dispensées par deux entreprises partenaires de l’événement : Diversity Source Manager et Prairial.
Le Trophée excellencia est soutenu par des entreprises du secteur : Alten, Open, Orange Business Services, Sopra Steria et Talan.
Follow us
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !