Les incertitudes géopolitiques, l’inflation et le besoin de digérer les grands plans d’investissement des DSI des années post covid, ont conduit à un ralentissement économique du marché en 2024, particulièrement visible à partir de l’été.

Pourtant, la confiance est là : 96% des entreprises se projettent avec optimisme. Pourquoi ? Parce que nous savons que l’avenir repose sur un atout essentiel : les femmes et les hommes du Numérique.

C’est en plaçant les talents au coeur de la stratégie des ESN & ICT que nous pourrons transformer ces défis en opportunités.

Face aux enjeux actuels, telles que la décarbonation des usages et la sécurité des informations, attirer, recruter et fidéliser les talents n’a jamais été aussi essentiel.

Comment réussir ? Grâce à une politique de recrutement ambitieuse, fondée sur des projets porteurs de sens, la flexibilité du temps de travail et des conditions attractives, en phase avec les attentes des nouvelles générations. Les technologies émergentes telles que l’IA, la Data, le Cloud et la Cybersécurité constituent une source d’opportunité, offrant aux femmes et aux hommes du Numérique un terrain de jeu pour innover et transformer les entreprises et plus largement la société. Parallèlement, les engagements en matière de durabilité, à travers les critères ESG, représentent des leviers puissants pour engager les équipes et créer un impact positif durable.

Ensemble, renforçons la position centrale du secteur dans l’économie de demain et faisons de l’avenir une promesse de prospérité et d’innovation.