Les entreprises technologiques en environnement B2B se limitent souvent à mettre simplement en avant les avantages techniques de leurs offres, pratique pas toujours suffisante pour convaincre des clients dans des conditions de concurrence prix généralement très sévères.

CleverValues aide ces entreprises à construire, quantifier et vendre propositions de valeur bénéfices clients associés, ceci dans des milieux très techniques où les moyens marketing amont pour ce faire sont souvent limités.

Le cœur de notre méthodologie est l'Ingénierie de la Valeur des Offres et se fonde sur les travaux les plus récents de la recherche académique dans ce domaine, ainsi que sur 15 ans d'expérience terrain dans l'industrie, l'énergie et le digital.

A l'opposé d'une offre traditionnelle de consulting, l'approche de CleverValues s'appuie sur une plateforme digitale pour optimiser le travail de construction d'offre, en mobilisant Business Process Management, Knowledge Management et travail collaboratif. Nous avons par ailleurs lancé une démarche R&D d'IA pour booster les étapes clés et bénéficier de l'expérience capitalisée.
Notre accompagnement peut ainsi se concentrer sur la rapidité et l'efficacité du transfert de compétences permettant à nos clients de conquérir (grâce à notre plateforme) leur autonomie sur un sujet qui ne leur est habituellement pas facile à aborder.