Créée en 2017, ThePlaceToWish.com développe des outils dédiés au e-commerce, facilitant les achats en ligne et à plusieurs. Pour se lancer, la société a développé un réseau social intégrant les fonctionnalités de wishlists, de partages sociaux, de financements participatifs et de e-commerce. Une vraie wishlist 4.0. ? En parallèle du réseau social, le nouveau défi de ThePlaceToWish.com est le développement d'une brique technologique reposant sur une IA de recommandations multicritères : ZEPLACE. Cette IA révolutionne le paysage de la recommandation entre le B2C et le B2B en assurant le matchmaking parfait entre clients et produits. En utilisant des Avatars sur mesure (B2C), dotés d'un ensemble unique de préférences, de passions et de niveaux d'appétences, Zeplace. crée des connexions profondes entre les Avatars et les produits, en tenant compte de multiples critères pondérés pour chaque suggestion. Qu'il soit passionné de culture, de voyage, de technologie, de mode,... l'IA Zeplace. guidera anonymement l'Avatar (RGPD friendly) vers des découvertes qui correspondent parfaitement à ses goûts tout en créant également pour le B2B un lien direct et unique pour ne toucher que les bons prospects malgré la disparition des cookies. Pour les professionnels du B2B, l'IA Zeplace. est aussi un accès à de la big data zero-party ultra qualitative permettant notamment de mesurer leurs marchés, comprendre les goûts & envies des consommateurs, anticiper les tendances, monter des campagnes pub permettant de trouver, cibler et toucher les clients les plus réceptifs et ce travers le monde, recevoir des recommandations permettant d'ajuster les stratégies commerciales en s'appuyant sur la big data collectée via Zeplace. L'IA de Zeplace est conçue pour s'intégrer à tout type de secteur économique. Les innovations majeures de Zeplace. incluent des explications personnalisées, compréhensibles et convaincantes, qui représentent une nouveauté dans le monde de la consommation et plus globalement dans le domaine de l'intelligence artificielle. Ces explications visent en effet à surmonter le manque de transparence des modèles d'IA actuels, souvent qualifiés de 'boîtes noires', en fournissant une logique claire derrière chaque recommandation faite par l'IA. L'IA Zeplace. apporte ainsi une innovation significative dans le domaine des recommandations personnalisées en améliorant la transparence et en renforçant la confiance des utilisateurs (Avatars protégés derrière un pont crypté assurant l'anonymat), tout en visant une large applicabilité et intégration dans différents secteurs d'activité.