PRÉSAGE est le premier dispositif médical basé sur l'IA qui prédit les passages en urgence et renforce les relations aidants-aidé. L'entreprise a développé une technologie de pointe qui permet de prédire 80% des hospitalisations non programmées avec 7 à 14 jours d'avance, ce qui améliore considérablement la vie des seniors et renforce leur autonomie à domicile.

Le dispositif PRÉSAGE se base sur l'analyse de données collectées via une application, sur laquelle les proches de la personne suivie (auxiliaires de vie, aidés soignâtes…) remplissent un questionnaire. Ces données sont ensuite analysées par l'IA pour détecter des signes précoces de fragilité et de risques de chute, de dénutrition, de dépression, de douleur, etc. Des recommandations et alertes sont ensuite transmises aux personnes concernées via une application, tandis qu'une console d'analyse clinique permet aux acteurs de coordination de suivre les bénéficiaires et au médecin traitant de traiter les alertes en temps réel.

La prédiction précoce des risques gériatriques permet aux professionnels de santé de prendre des mesures préventives pour éviter les hospitalisations d'urgence. Cela permet également aux aidants et aux proches des patients d'être informés à l'avance des risques éventuels, renforçant ainsi les relations aidants-aidé et offrant une plus grande tranquillité d'esprit.
PRÉSAGE se concentre sur une médecine prédictive, personnalisée et préventive centrée sur la personne, visant à offrir une meilleure expérience de soins de santé pour tous.