Le département social de Numeum s’attache à développer le dialogue social de la Branche et à soutenir activement ses adhérents dans la mise en œuvre des règles de droit du travail.

Dialogue social

Au sein de la fédération Syntec, Numeum participe activement au développement d’un dialogue social de branche constructif, en adéquation avec les besoins des entreprises numériques et de leurs salariés.

Les positions de NUMEUM sont construites au sein de la Commission « social » et du Bureau « social » puis validées par le Conseil d’administration.

Pour cela, une quarantaine de DRH d'entreprises de tous les métiers du numérique se réunissent chaque mois pour échanger sur l'actualité sociale, juridique et jurisprudentielle du secteur.

Services aux adhérents 

Attentive aux besoins de ses adhérents dans le domaine social, Numeum les aide à trouver des réponses à toutes leurs interrogations soit :

  • via les lettres « social » et fiches thématiques régulièrement publiées
  • lors des web conférences et des matinées thématiques organisées chaque mois
  • via le service SVP qui répond chaque année à plus de 4000 questions courantes de droit du travail relatives à la compréhension de la convention collective, des accords de branche et des évolutions législatives et jurisprudentielles.