Boostez le business de votre startup avec notre offre de services indispensables au démarrage de l’activité d’une startup !

Notre offre dédiée aux startups

Les startups n'ont pas les mêmes moyens qu'une grande entreprise. Pour répondre à leurs défis du quotidien, Numeum renforce ses services avec une offre dédiée, pour seulement 200 euros par an, complémentaire de celles des accélérateurs et des incubateurs. Les entreprises éligibles sont celles qui ont moins de trois ans d'existence, moins de dix salariés et réalisent moins de 300 000 euros de chiffre d’affaires annuel.  

En adhérant à Numeum, comme déjà plus de 850 startups, vous rejoignez aussi une communauté de centaines de grands partenaires potentiels. Pour vous accompagner au mieux, l’objectif est de :

  • Vous donner accès au même niveau de support que nos grands adhérents dans les domaines social, juridique, fiscal, formation, etc. 
  • Vous représenter, défendre vos intérêts et vous valoriser dans le cadre de nos relations institutionnelles.
  • Vous proposer des services pour faciliter le démarrage de vos activités, grâce à :
    • des consultations juridiques gracieuses, dont notamment une heure de rendez-vous avec des avocats spécialisés en droit du travail, en droit du numérique et des affaires. Numeum aide ainsi ses startups à concrétiser leurs premiers succès commerciaux et à sécuriser leurs premiers contrats.
    • Un pack de trois assurances, d’une valeur de 2 500 € TTC par an et négocié au tarif de 1 500 € TTC par an, pour protéger la startup et ses dirigeants :
      • Responsabilité Civile Exploitation et Professionnelle (RCP Pro) pour préserver l’entreprise des conséquences financières des préjudices causés à des tiers/clients et pour couvrir les frais de défense ;
      • Dommages aux biens pour couvrir le matériel, les locaux professionnels (y compris dans les incubateurs) et les frais financiers dans le cadre d'événements accidentels (incendie, dégâts des eaux, vol, bris de machine, perte d’exploitation, malveillance informatique, etc.) ;
      • Responsabilité des Dirigeants pour protéger financièrement le patrimoine personnel des dirigeants de droit ou de fait à la suite de fautes de gestion ou de manquements à des obligations légales ou réglementaires.

 

  • Un accompagnement dans les démarches d’obtention du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) : diagnostic gratuit, sans engagement ni démarchage commercial, portant sur l’éligibilité des activités et avec une offre tarifaire préférentielle. Un service complémentaire permet également d’assurer le CIR en cas de redressements. 
  • Une solution pour faciliter la collaboration avec les grands groupes. En adhérant à Numeum, nos startups bénéficient d’une réduction de 15% sur la solution  « Confiance 360 » d’Exaegis. Grâce à cette offre, le grand compte obtient ainsi toutes les garanties pour collaborer en toute sécurité avec une startup. De son côté, la startup trouve les arguments nécessaires pour aboutir à la signature du contrat avec le grand groupe (bénéficier de l’offre).
  • Une mise à disposition d’un SVP social et juridique. Numeum permet ainsi à ses startups de trouver toutes leurs réponses à leurs questions en la matière. Elles bénéficient aussi des nombreuses publications sur ces problématiques (lettres juridiques, guides contractuels, fiches pratiques, etc.). 
  • Une complémentaire santé pour offrir au professionnel indépendant (Travailleur Non Salarié) une couverture santé adaptée à ses besoins et ceux de sa famille. Ce contrat bénéficie des dispositions de la « loi Madelin » (déduction fiscale des cotisations). 
  • Un service de conciergerie afin d’accompagner le Travailleur Non Salarié dans ses problématiques personnelles et lui apporter plus de bien-être au quotidien.
  • Des leviers pour stimuler le chiffre d’affaires des startups

Vous faciliter l’accès au business

La situation du financement n’a jamais été aussi favorable aux startups françaises de la Tech. Pour contribuer à cette dynamique vertueuse, il s’agit désormais de stimuler les leviers d’accélération nécessaires à l’hypercroissance attendue par les investisseurs. Ainsi, Numeum met l’accent sur trois principaux axes d'accompagnement des startups : 

Accélérer votre déploiement à l’international

  • Numeum, c’est le Hub de l’international pour les acteurs français du numérique. Le programme International permet de répondre aux besoins spécifiques de nos adhérents et de fédérer l’écosystème du développement à l’international via de nombreux services et actions (En savoir plus) ;

Faciliter votre collaboration avec les grands groupes

  • si la première levée de fonds est sans doute une étape importante, les collaborations avec de grands donneurs d’ordre, références mondiales, ne sont pas moins essentielles. Cependant, les expériences sans lendemain viennent plus facilement à l’esprit que les collaborations créatrices de valeur. Pourtant, les binômes à succès existent ! C’est pourquoi Numeum, Cigref et notre partenaire Guillaume Dupont, co-fondateur et Partner de CapHorn Invest, se sont associés pour identifier les  collaborations les plus performantes de l’innovation française et partager leurs enseignements (En savoir plus). 

Structurer votre stratégie de commercialisation indirecte avec des partenaires

  • Fort de son positionnement unique dans l’écosystème et sous l’impulsion de son administrateur Jean-Philippe Couturier, fondateur et CEO de Whoz, Numeum participe à accélérer la collaboration entre les startups SaaS B-to-B et les partenaires de l'écosystème (ESN, éditeurs de logiciels, VAR, sociétés de conseil, etc.). Cette initiative se matérialise par l’organisation régulière d’ateliers pratiques et la publication d’un guide organisationnel et contractuel au service de leurs besoins. En s’appuyant sur les témoignages des acteurs de référence sur le marché, ce guide met en avant les meilleures pratiques en la matière afin d’inspirer et de soutenir tout un écosystème.

 

Vous flécher les bonnes informations et créer des opportunités de rencontres.

Les actions de Numeum en faveur des startups ont pour objectif de créer une dynamique collaborative, de faciliter leur veille, de partager les bonnes pratiques et de valoriser nos entreprises modèles : 

  • Échangez avec les responsables Innovation des grands groupes. Le groupe de travail Open Innovation de Numeum permet de contribuer collectivement aux relations startups-grands groupes et de bénéficier des programmes Startups de ces grandes entreprises ;
  • Profitez de nos temps forts de networking. Numeum organise un grand nombre de rencontres pour les startups dans une dynamique partenariale avec l’écosystème. Sur tout le territoire, les adhérents peuvent ainsi profiter d’une grande variété d’événements (conférences, webinars, ateliers thématiques, concours, afterworks...) ;
  • Ne manquez aucune information grâce à notre dispositif de veille ciblée. Numeum met à disposition plusieurs groupes susceptibles d’intéresser les startups au sein de son réseau collaboratif réservé aux adhérents. Ils permettent la diffusion des principales actualités sur des thématiques telles que le développement international, les éditeurs de logiciels, les relations institutionnelles, la santé, le numérique responsable, l’intelligence artificielle, la blockchain…) (En savoir plus). 
  • Valorisez votre entreprise au sein de l’écosystème. Numeum compte parmi ses adhérents de nombreuses entreprises pouvant inspirer leurs pairs à travers des témoignages lors de nos événements et des interviews dédiées. Rendez-vous sur Success Stories et sur Tech talks