Retrouvez ici les derniers rapports d'activité.

Rapport d'activité 2022, Numeum

Difficultés de recrutement, sensibilisation à la RSE, télétravail (parfois à 100 %), questions de souveraineté, émergence de l’IA générative… L’année 2022 fut riche en sujets.

2022 fut aussi l’année de l’élections présidentielle en France. Le secteur numérique a était un point fort de cette campagne. Numeum s’est associée aux autres acteurs de Convergences numériques pour donner la parole aux candidats présidentiels sur la thématique du numérique.

Retrouvez les actions menées par Numeum et les temps forts de cette année 2022.

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Rapport d'activité 2021, Numeum

Plus forts ensemble !

La fusion de Syntec Numérique et de TECH IN France est devenue réalité en 2021. Ce rapprochement a donné naissance à Numeum, la première organisation professionnelle du numérique en France.

La nouvelle organisation s'est engagée à relever les nombreux défis du monde en mutation qui est le nôtre. Engagement que résume son ambition fondatrice : agir au service d'un numérique responsable pour tous.

Découvrez dans ce rapport les nombreuses actions et nouveaux concepts lancés en cette première année d’existence !

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Rapport d'activité 2020, Syntec Numérique

2020, a marqué l’accélération du numérique et un tournant pour l’avenir de Syntec Numérique

2020 restera dans les mémoires comme l'année du début de la pandémie, mais aussi comme l'année où la transformation numérique s'est imposée. L'adoption massive des outils digitaux a fait de notre secteur le principal moteur de résilience de l’économie et un acteur essentiel du redémarrage de l'économie et de la croissance. Le numérique en France, c'est désormais un chiffre d'affaires de 56 milliards d’euros et 534 000 emplois.

2020, c'est aussi la crise Covid-19, et l'équipe Syntec Numérique a été mobilisée à 120 % pour accompagner ses adhérents

Mobilisé aux côtés de ses adhérents, Syntec Numérique a rapidement mis à leur disposition de nombreux outils et dispositifs pour les accompagner et les soutenir dans cette crise sans précédent.

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Rapport d'activité 2020, TECH IN France

L’année 2020 a été pour TECH IN France, comme pour de très nombreuses entreprises, une année très particulière !

Confrontée à la crise sanitaire et aux confinements, l’association a dû en effet considérablement s’adapter. Mais c’est dans ces moments-là aussi que le rôle des organisations professionnelles prend encore plus son sens : accompagner les entreprises dans la dimension la plus solidaire de son action.

Le métier de TECH IN France, ce n’est pas d’être courtier en masques de protection sanitaire… Et pourtant ! Il a bien fallu improviser sur le sujet et ce n’est pas moins de 400 000 masques qui ont été précommandés pour ses membres par l’association au printemps dernier !

Partager les bonnes pratiques, mutualiser les besoins, grouper les offres, s’échanger références, trucs et astuces, et s’il le faut improviser collectivement des solutions : telle est la force d’un réseau professionnel proche de ses adhérents.

Cette année 2020 a donc été pour TECH IN France et son équipe très mobilisée, l’occasion d’étoffer considérablement son offre et la valeur restituée à l’adhérent.

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