Nous recherchons des prestataires pour nous accompagner sur la réalisation d’un livre blanc sur le développement de la filière Edtech en France et sur l'analyser des freins existants.

La date limite de réponse est fixée au 11 septembre,16h

Développement des Edtech - Recherche prestataire

Durant la période de pandémie liée à la Covid-19, les outils développés par les Edtech ont permis la continuité de la formation, notamment dans la formation initiale et l’enseignement supérieur. Le numérique a, par ailleurs, transformé le système éducatif et a permis de déboucher sur de nouvelles approches : classes hybrides, pratiques innovantes, etc.

Toutefois, et malgré leur expansion durant le Covid, de nombreuses Edtech sont confrontées à de nombreux freins : financiers, structurels, administratifs, qui rendent difficiles une démocratisation généralisée.

Dans le cadre de la relance de sa commission Education, Numeum s’est rapproché de l’Afinef, d’EdTech France et de certains hubs régionaux tels que Educazur et EdTech Grand Ouest afin d’élaborer un livre blanc autour du développement économique des Edtech et les freins rencontrés en France à leur développement.

Le livre blanc sera réalisé par un prestataire sélectionné dans le cadre de cet appel d’offres.

Vous trouverez en pièce-jointe le cahier des charges dont les objectifs sont :

  • Réaliser un état des lieux des solutions numérique au service de l’éducation, de la formation initiale et de la formation tout au long de la vie répondant à différents publics et besoins ;
  • Recenser les outils et les innovations pédagogiques au service de la formation et de l’apprentissage et réaliser un focus sur les 10 outils et innovations pédagogiques les plus utilisés ou demandés.
  • Montrer les freins actuels au développement en France en mettant en comparaison avec d’autres pays.
  • Formaliser les enjeux à venir.
  • Elaborer des recommandations

Si vous souhaitez y participer, nous vous remercions d’en informer par email Eloïse Lehujeur, Chargée de mission Education et Edtech, elehujeur@numeum avant le 22 août

Date limite de réponse : 11 septembre 16h