Le secteur du numérique, ainsi que les autres branches profesisonnelles membres de l'Opco Atlas (assurance, de la banque & finance, du conseil, de l’événementiel, de l’expertise-comptable de l’ingénierie) recherchent des dizaines de milliers de jeunes talents chaque année. Ils proposent des métiers d’avenir, passionnants et souvent méconnus à des jeunes diplômés, venant de tous les horizons, notamment via l’alternance.

Avec la campagne de communication #TraceTaVoie, les branches professionnelles et leur opérateur de compétences l'Opco Atlas, partent à la conquête des jeunes de 13 à 25 ans.

Campagne sur l'année 2023 pour promouvoir l'alternance

Théo, Moumina, Alan, Rayanne, Alexia, Maxime, Damien, Andréa et les autres… présentent leur métier en moins de 2 minutes, les fausses idées qu’ils véhiculent, leur sentiment de se sentir utile et épanouis dans leur travail. Ces jeunes ont été choisis via le réseau d’ambassadeurs alternants Atlas lancé en 2021 pour promouvoir les métiers et les parcours de formation en alternance via des discours authentiques, de pair à pair.

#TraceTaVoie bouscule les idées reçues pour susciter des vocations dans des métiers méconnus ou injustement malaimés des secteurs financiers et du conseil. Au total, 14 métiers des branches professionnelles d’Atlas sont à découvrir tout au long de l’année 2023 en capsules vidéo ou en format affiches sur les réseaux sociaux (@orientationAtlas). 

Pour le numérique, découvrez le parcours de Moumina, consultante en cybersécurité en alternance dans une de nos entreprises adhérentes !

Cette campagne #tracetavoie sera diffusée tout au long de l’année 2023 à partir de février auprès des jeunes de 13 à 25 ans. 

Une aide de 6 000 € maximum est accordée aux employeurs qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.