Syntec Numérique se réjouit de la labellisation « French Tech » de neuf métropoles, symboles de la France créative, entrepreneuriale et innovante. Syntec Numérique s’est investi dès le début et continuera à s’impliquer dans la consolidation des écosystèmes numériques dans les territoires, avec notamment l’appui de ses délégués régionaux, ses associations partenaires et ses membres, dont 45% sont implantés en Région.

Syntec Numérique soutient la politique publique de labellisation « French Tech » de métropoles qui tend à accroitre la visibilité à l’international des territoires et de leurs entreprises, mais également à promouvoir l’imagine d’une France, pépinière de start-up, capable de rivaliser avec les autres grandes nations du numérique. Les métropoles1 retenues ont été plébiscitées grâce à leurs écosystèmes numériques dynamiques mais également leurs capacités à se dépasser pour travailler en réseau au niveau national.

La dynamique « French Tech » démontre la vitalité de notre secteur et des jeunes entreprises innovantes, acteurs incontournables de l’économie française au même titre que les PME du numérique et les Grandes entreprises.

Syntec Numérique participe à ce mouvement par le biais de ses délégués régionaux, d’associations partenaires et d’adhérents impliqués localement. Nous les remercions pour leur mobilisation et les félicitons.

Syntec Numérique contribuera concrètement à cette initiative grâce à des propositions d’accompagnement des start-up autour de deux axes :

  • « attractivité », assure l’attractivité des métropoles labellisées et de leurs écosystèmes, à sécuriser le développement des start-up et faciliter leurs recrutements.
  • « accélération », soutient la croissance des entreprises numériques des métropoles labellisées, notamment des programmes d’aide à la recherche de financement. Au-delà, il s’agit d’accompagner le développement à l’international des start-up par le biais d’un accès à de l’hébergement à moindre coût en création.

 

1 French Tech Aix-Marseille, Bordeaux Métropole numérique, Digital Grenoble, Lille is French Tech, Lyon French Tech, Nantes Tech, Montpellier Métropole numérique, La French Tech Rennes, French Tech Toulouse 
2 L’offre prend la forme d’une adhésion subventionnée, facturée aux start-up