Lancée en octobre dernier par ASF Consulting en partenariat avec Syntec Numérique, l’offre MoneySaaS permet aux éditeurs de logiciels traditionnels de passer au SaaS sans impact sur leur trésorerie. SynerTrade, spécialisé dans la gestion des achats, a testé le dispositif et mesure aujourd’hui un impact positif considérable sur son exercice 2014.

Tendance incontournable  de la distribution de logiciels, le SaaS permet aux éditeurs de générer une forte croissance de leurs revenus récurrents. Pour autant, la mutation est longue et impacte directement la trésorerie, comparé au revenu d’une licence.

Pour répondre à cet enjeu, MoneySaaS a été conçu pour permettre aux éditeurs de céder  la chaîne de redevances de leurs contrats à un établissement financier. En contrepartie, ils perçoivent en une seule fois le versement d’un montant comparable  à celui d’une concession de licence.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
Pour Laurent Baudart, délégué général de Syntec Numérique, MoneySaaS s’inscrit parfaitement dans l’offre de valeur du syndicat professionnel : « Nous cherchons toujours à innover afin que les sociétés qui nous rejoignent bénéficient d’avantages concrets et mesurables au travers de leur adhésion à Syntec Numérique. MoneySaaS en est un parfait exemple puisqu’il concerne un domaine ultra-sensible : leur trésorerie ».
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21