Nantes, le 10 octobre 2018 – A l’occasion de l’étape nantaise du Syntec Numérique Tour, le syndicat professionnel Syntec Numérique et l’association ADN Ouest ont signé un accord de partenariat afin de travailler ensemble sur la transformation numérique des entreprises de tous les secteurs. 

Avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros et plus de 32.000 salariés en Pays de la Loire et en Bretagne, le numérique représente un secteur de poids dans l’économie du Grand Ouest. Ce dernier doit par ailleurs faire face à des mutations d’importance, en termes de technologies, d’infrastructures, d’attentes et d’usages, qui concernent aussi bien les entreprises, le secteur public que les citoyens. 

Conscients de leur responsabilité économique, sociale et sociétale, Syntec Numérique, syndicat professionnel des Entreprises de Services du Numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en technologies qui représente plus de 2.000 groupes et sociétés membres au plan national, et ADN Ouest, association qui fédère près de 600 entreprises régionales pour stimuler l’échange de bonnes pratiques et le rayonnement de la filière, ont décidé de se rapprocher afin de travailler ensemble sur la formation continue, la RSE et l’attractivité des métiers pour les jeunes. Il s’agit pour ces deux organisations d’accompagner et de faciliter la transformation numérique des entreprises de tous secteurs. 

Cet accord porte sur trois axes principaux : 

  • Les deux structures organiseront conjointement des évènements au profit des adhérents et de l’ensemble de l’écosystème numérique 
  • Elles coopéreront sur différents sujets pour favoriser la croissance des entreprises du numérique. 
  • Les membres d’ADN Ouest auront accès à l’ensemble des services de Syntec Numérique à des conditions préférentielles. 

ADN Ouest devient ainsi le 21ème membre collectif présent au sein de Syntec Numérique.