La fédération Syntec s'est exprimée sur le forfait jour dans le cadre du projet de loi de la ministre du travail Myriam El Khomri

Suite aux modifications substantielles résultant des derniers arbitrages du Gouvernement,  le projet de loi El Khomri est actuellement examiné en Conseil d’Etat et sera présenté au Conseil des ministres le 24 mars prochain.

Parmi les principales évolutions apportées au texte initial figurent notamment : la suppression du plafonnement des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, la suppression de l’aménagement du repos de 11 heures prévu pour les salariés en astreinte et les salariés en forfait jours, la création d’un compte engagement citoyen permettant d’acquérir des heures de formation inscrites au Compte Personnel de Formation au titre d’activités bénévoles ou de volontariat et le déplafonnement du CPF (400 heures au lieu de 150 heures actuellement) pour les salariés peu qualifiés.

Extrait du communiqué de presse de la fédération Syntec publié le 2 mars 2016. 

" Et oui, parmi les 80 000 entreprises représentées par la Fédération Syntec, 94 % sont des PME, TPE dont des startups. Elles embauchent, suivant les années, entre 35 000 et 45 000 personnes et ont créé plus de 13 000 emplois nets en 2014.

Elles forment via leur propre organisme de formation car c'est un point clef de leur productivité. Ce sont des entreprises à la pointe de la technologie. Elles sont dirigées par des entrepreneurs créatifs innovants. Elles font la fierté de beaucoup de secteurs de l'économie. Ne les décourageons pas ! 

..."