Résultat de la fusion de Cinov Numérique au sein de Numeum, la nouvelle commmission ITPME à vocation à étoffer l'action de Numeum en proposant une structure transversale destinée à adresser les questions spécifiques, ou touchant de près, les indépendants, TPE et PME du numérique.

Une évolution naturelle de Numeum

Ouverte à tous les adhérents de Numeum, cette commission est à construire, mais sa raison d'être est claire. En effet, comme l'ont expliqué Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher, coprésidents de Numeum, le 15 décembre 2022 lors de l'annonce de la fusion, "Numeum est né de l’ambition de créer des synergies entre tous les acteurs de l’écosystème. (...) C’est en étant unis autour de ce qui fait nos forces que nous saurons donner toute sa place au numérique en France et en Europe." La fusion était la 1ére étape vers la concrétisation de cette ambition. La commission ITPME en est la suite logique.

Présidée par Renaud Tisserant, dernier président de Cinov Numérique, la commission a pour objectif global de renforcer le rôle fédérateur de Numeum au sein de l'écosystème numérique en France et en Europe. Aussi, la première mission de la commission sera d'identifier les sujets touchant les indépendants, TPE et PME du numérique qu'elle entend adresser. Pour Renaud Tisserant, l'enjeu essentiel est d'accompagner leur croissance économique, ce qui requiert notamment d'être actif sur le terrain de la transition numérique de la société et de l'économie française et d'y mettre en avant leur expertise et leur capacité à fournir des solutions technologiques innovantes.

Une commission qui n'attend que vous

La commission est ouverte à tout adhérent désirant participer au renforcement de la représentativité des indépendants, TPE et PME du numérique en France et en Europe.

Sa première mission sera de définir une feuille de route : enjeux à adresser, objectifs à atteindre, actions et livrables envisagés. Elle se réunira de manière régulière afin de définir des prises de position communes qui seront portées et défendues auprès des différents acteurs de l'écosystème, notamment institutionnel.  Se travaux seront diffusés aux adhérents et à l'écosystème, contribuant ainsi au travail d'intelligence collective essentiel pour l'avenir du numérique.

Pour participer aux travaux de la commission, nous vous invitons à prendre contact avec Ludivine Godbille (lgodbille.ext@numeum.fr) qui en assurera la gestion au quotidien.