À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Une fois par mois à partir de novembre jusqu’à l’été 2021, il s’agira de mettre en avant, à travers les témoignages d’entrepreneurs, économistes et experts nos savoir-faire et nos atouts pour faire de la France une championne économique mondiale.

Ces conférences ouvertes à tous, réalisées en association avec Nicolas Bouzou, auront lieu en présentiel (hors période de confinement) et seront intégralement retransmises en ligne.

Après chaque événement, nous publierons un e-magazine dédié, retraçant les temps forts de cet évènement, les principales propositions mises en avant et enrichissant le thème d’interviews. 

La première édition aura lieu mercredi 25 novembre, de 8h30 à 10h. Elle aura pour thème « la France, actrice de la mobilité du futur ». Trois représentants d'entreprises du secteur présenteront leurs solutions pour répondre aux défis technologiques, territoriaux et énergétiques posés par l'avenir de la mobilité. 

Les inscriptions sont ouvertes à ce lien : inscriptions aux rencontres de la France qui gagne