A l’occasion de l’Assemblée Générale de Syntec Numérique du 6 juin dernier, dix nouveaux administrateurs -dont quatre femmes- ont été élus.

Le Conseil d’Administration a procédé aujourd’hui à l’élection de Guy Mamou-Mani* pour un second mandat. Celui-ci souhaite poursuivre les efforts mettant en lumière l’apport du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du grand public, assurer la promotion des métiers du secteur, et défendre la profession tout en contribuant à son évolution.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« Je suis heureux d’avoir la possibilité de poursuivre et de parachever les objectifs que je m’étais donnés en 2010. Syntec Numérique entame un nouveau cycle de trois ans qui va lui permettre de relever d’autres défis. Je souhaite mettre en valeur le numérique auprès des nouvelles générations et comme facteur de la transformation de notre pays» commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21

Porté par les nouvelles ambitions du syndicat, Guy Mamou-Mani affiche d’ores et déjà les quatre principaux axes de son programme :

  • Faire reconnaître l’importance économique et sociale du numérique
  • Défendre le numérique comme un facteur de progrès pour tous
  • Contribuer à réorganiser le cadre conventionnel qui régit la profession
  • Développer l’attractivité d’un secteur créateur d’emplois

Syntec Numérique, consolidera pour les années 2013 – 2015 son positionnement au sein de l’écosystème numérique comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, afin d’apporter aux entreprises adhérentes un service réactif ciblé sur leurs intérêts et le cœur de leurs métiers. À cette fin, Syntec Numérique développera avec elles son rôle d’expertise et de « think tank », tout en contribuant, dans le cadre des relations paritaires, à l’amélioration des relations sociales et à la promotion de la formation professionnelle afin de contribuer au renforcement de l’attractivité du secteur.

Blog de Guy Mamou-Mani