Syntec Numérique se réjouit que la rentrée scolaire soit sous le signe du numérique, suite à l’annonce faite ce matin par le Président de la République, Monsieur François Hollande, d’un grand plan dédié pour l'école, permettant un accès facilité aux outils numériques et une diffusion des savoirs accrue par le numérique.

Ces propositions font échos aux préoccupations et propositions formulées par Syntec Numérique en janvier 2014 pour un plan national de formation, pour et par le numérique, afin d’accélérer la diffusion des compétences nécessaires dès le plus jeune âge.  

Syntec Numérique a déjà appelé à faire du code informatique un des savoirs prioritaires enseignés à l’école, au même titre que l’apprentissage de la langue française, la maîtrise de la lecture et l’utilisation des mathématiques.

C’est un enjeu majeur de société que de donner aux élèves la capacité de devenir acteurs de cet écosystème, mais également de l’industrie du numérique, dont les besoins en recrutement sont patents comme l’a démontré le récent Contrat d’étude prospective (CEP) de la filière numérique qui a mis en évidence plus de 36 000 créations d’emplois nets à horizon 2018.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« Notre organisation professionnelle est ainsi prête à prendre pleinement part à ce mouvement et à la mise en place de ce plan numérique pour l’école de la République », explique Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21