Techtalks.fr, le média de Numeum lance une série de dossiers portant sur les grandes tendances prospectives des entreprises du numérique. Le site explore ces grandes thématiques et interroge les experts sur ce que seront les éditeurs, ESN, ICT et plateformes de demain.

Premier épisode de notre série prospective sur les grandes tendances des entreprises du numérique, Techtalks explore le mouvement touchant les travailleurs en freelance.

Les entreprises du numérique, en particulier les ESN, voient régulièrement une partie de leurs équipes les quitter pour travailler en autonomie. Ces freelances restent proches du secteur d’activité de leur ancien employeur. Aussi, des solutions existent pour conserver ces forces vives dans leur giron, notamment grâce à des solutions de portage salarial innovantes. Face à cette tendance, les ESN adaptent leur comportement.

Le portage salarial connaît de plus en plus de succès dans la mesure où il limite les risques coté entreprise et laisse à la personne une certaine indépendance. En France, on compte environ 100 000 personnes opérant dans le numérique qui travaillent via des entreprises de portage salarial (EPS). Ces entreprises réalisent en moyenne un chiffre d’affaires oscillant autour de 4,5 millions d’euros.

Pour lire notre dossier, accéder sur ce lien : https://www.techtalks.fr/freelances-portage-salarial-les-esn-sadaptent-au-marche-du-travail/

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum