Connecter le monde professionnel et académique : une nécessité pour faire venir les talents de demain dans le secteur numérique !

Développer les savoirs des enseignants pour préparer les élèves au monde professionnel

Le 10 décembre 2021, Numeum, l'association R2E (Rencontres Entreprises - Enseignants), Talents du Numérique et Ocpo Atlas organisent une journée de formation au numérique dédiée aux enseignants et accessible dans le cadre du Centre d'Études et de Formation en partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP).

Le CEFPEP est un dispositif national de formation au service de la communauté éducative et des acteurs du monde économique afin d’encourager les synergies issues de la relation école/entreprise.

La journée se déroulera en deux parties :

  • Après une introduction générale du secteur, deux tables rondes seront organisées pour présenter les métiers et les parcours numériques, notamment la place du numérique dans les filières générales, professionnelles et technologiques au lycée. La matinée se conclura par une présentation du numérique responsable avec un focus sur Planet Tech'Care . 
  • Trois ateliers tournants seront organisés l'après-midi : un décryptage des parcours d'orientation et des outils associés, notamment les outils d'orientation t les ressources de promotion des métiers du numérique. Les professionnels termineront la journée par avec une première approche des techniques de codage.

 

Ces journées de formations sont essentielles pour que les enseignants, acteurs indispensables dans l'orientation, puissent accompagner et aider à orienter les élèves.