Selon la 3ème édition du baromètre PME ETI réalisé par Syntec Numérique

Plus de 80% des adhérents de Syntec Numérique sont des PME et représentent un poids économique important dans l’écosystème numérique. Afin que leurs besoins et intérêts soient relayés,  la chambre professionnelle s’engage notamment au travers de sa Commission PME qui agit auprès des pouvoirs publics et acteurs de l’écosystème pour défendre leurs intérêts. Dans cette dynamique, Syntec Numérique a organisé avec le CIGREF et l’association Pacte PME, le 21 septembre dernier, une matinée en présence d’Axelle Lemaire, pour se mobiliser pour le développement des relations entre PME et Grands Comptes.


Syntec Numérique a présenté la troisième édition de son baromètre PME / ETI annuel sur des thématiques jugées prioritaires : accès aux marchés publics, marchés privés, la sous-traitance, et les relations PME - Grands Comptes.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
«Les résultats de cette enquête démontrent aujourd’hui que l’environnement de nos PME n’est pas aisé. Si nous pouvons nous féliciter du volontarisme actuel du Gouvernement en ce domaine, les réalisations et résultats concrets se font attendre. Or, ces chiffres ne sont pas une bonne nouvelle pour notre pays, la croissance et la transformation numérique de la France sont intimement liées aux succès et développement de nos PME» commente Véronique Torner, présidente de la Commission PME de Syntec Numérique.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21