Syntec Numérique annonce la création d’un comité « Industrie du futur », présidé par Maurice Ricci. Son ambition : promouvoir la France créative, entrepreneuriale et innovante, moderniser l’appareil productif français grâce au numérique et accroitre la visibilité à l’international des entreprises industrielles.

Cette mobilisation fait écho à l’investissement de Syntec Numérique au sein de l’alliance pour l’Industrie du Futur, portant le plan homonyme, pilier de la seconde phase de la Nouvelle France Industrielle, annoncé le 18 mai par Emmanuel Macron.

Syntec Numérique a décidé de s’investir fortement dans l’ambitieux plan « Industrie du futur » lancé par le Gouvernement, en constituant notamment une alliance avec d’autres organisations professionnelles, des écoles et des centres de R&D. 

Parmi les propositions concrètes figurent, notamment, trois actions emblématiques :            

  • La sensibilisation de plus de 15 000 entreprises à la transformation numérique et l’accompagnement de 2000 PME ou ETI industrielles dans leur projet de modernisation.
  • La création et la promotion - d’ici fin 2016 - de plus de 15 projets emblématiques de dimension nationale voire européenne.
  • Le déploiement de plates-formes technologiques accessibles aux industriels sur l’ensemble du territoire français.

Cette implication nécessite une mobilisation des adhérents de Syntec Numérique et de son écosystème. Le Comité « Industrie du futur » a ainsi été créé pour mener à bien les travaux futurs et faire l’interface avec l’alliance.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« Syntec Numérique soutient la transition numérique des entreprises, notamment des industries traditionnelles, enjeu fondamental pour leur modernisation et leur compétitivité, explique Maurice Ricci, président de ce nouveau comité. Nous appelons toutes les entreprises à se mobiliser, ainsi que l’ensemble des acteurs de l’écosystème (organisations professionnelles, ministères, collectivités et politiques), afin de transformer les déclarations de principe en actions concrètes ! Ce plan et cette alliance répondent à ce souhait et nous nous en félicitons. Ce comité doit être le porte-parole et le fer de lance du numérique et de son déploiement dans les PME et ETI industrielles ».
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21