Syntec Numérique soutient ce premier évènement européen libre et Open Source qui se tiendra les 18 et 19 novembre 2015

Solution Linux / OpenSource et Open World Forum s'unissent pour créer Paris Open Source Summit. Son ambition est d'exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions et les impacts sociétaux de cette filière numérique.

Résolument orienté business, cet événement offre aux entreprises utilisatrices une vitrine pour exposer leurs success stories et transformations stratégiques en matière de projets Open Source. Il est co-organisé par le pôle de compétitivité Systematic et la société Tarsus, en partenariat avec le Cigref , le CRIP, le CNLL et Syntec Numérique.

Cette première édition, placée sous le thème de l’innovation, propose trois itinéraires sous forme de conférences et de stands afin de s’informer, découvrir, évaluer et adopter les solutions, les tendances de fond et les révolutions proposées par les Logiciels Libres et Open Source et toute l’économie du monde ouvert (Open Data, Open Innovation …).

  • L’itinéraire Tech présente les solutions du marché sous un angle technique : présentation des concepts, produits, technologies et des outils
  • L’itinéraire Enterprise présente les apports des logiciels Libres et Open Source, sous un angle non technique
  • L’itinéraire Society présente les bénéfices et innovations non directement économiques. Il offre une tribune aux politiques, actions et pratiques (disruptives ou culturelles) représentatives de cette société ouverte et innovante (Open Data, Open Innovation, Privacy, Interoperability, Decentralization, Ethics).

Paris Open Source Summit associe cette édition à PSA, en tant que grand utilisateur. PSA présentera ses enjeux de demain et comment les solutions Libre et Open Source seront les artisans de cette transformation.

Afin de constituer un programme de conférences, ateliers d'experts, tables rondes et retours d'expérience de qualité, un appel à contributions est lancé depuis le 23 juin. Date limite de dépôt des candidatures : 17 juillet 2015

Le comité de programme privilégiera les contributions qui mettent en avant des retours d'expérience utilisateur et l'innovation.

Plus d’information  ici