Près d’un an après la nomination de Véronique Torner à sa présidence, Numeum a tenu hier son Assemblée Générale qui a conduit à l’élection de 12 administrateurs. A cette occasion, Véronique Torner a appelé à jouer collectif pour porter haut et fort la voix du numérique.

Un conseil d’administration renouvelé pour rayonner et fédérer

Numeum, qui porte la voix de plus de 2 500 entreprises réalisant 85% du chiffre d’affaires total du secteur, a élu 12 administrateurs pour siéger au Conseil d’administration :

  • Editeurs de logiciels et plateformes : Orlando Appell (SAP France), Anne-Sophie Bouy (Cegedim), Frédéric Dufaux (Docaposte), Stanislas De Remur (Oodrive), Maÿlis Staub (Pocket Result), Thibault de Tersant (Dassault Systèmes)
  • ESN / ICT : Hélène Bringer (Eviden), Isabelle Donato Lamaison (Inetum), Mehdi Houas (Talan), Frédéric Sebag (Open), Laurent Sicart (Orange Business Services), Grégory Wintrebert (Sopra Steria)

A l’issue de cette élection, une soirée réunissant l’écosystème numérique a été l’occasion de présenter le bilan de cette dernière année et dresser les perspectives de Numeum pour un projet d’impact.

« L’Equipe de France du Numérique » : jouer collectif pour répondre aux défis du numérique

Après une première année de mandat sous le signe des régions, des compétences et du numérique responsable, Numeum voit plus que jamais l’avenir en collectif.

Jouer ensemble pour agir avec force dans les régions et créer du lien entre les territoires. Jouer ensemble pour répondre à la pénurie des compétences qui va s’accélérer. Jouer ensemble pour agir sur le plan économique, social, sociétal et environnemental.

Par ailleurs, la France et l’Europe font face à des défis importants en matière de transformation numérique et des mesures ambitieuses doivent être prises rapidement. Pour Numeum, il y a urgence à créer une « équipe de France du Numérique », forte et ambitieuse, pour relever ces défis.

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum