De novembre 2021 jusqu’à janvier, 2022 Numeum, Talents du Numérique, Opco Atals et Concepteurs d’avenir font une campagne d’information spécifique, intitulée « Mes études dans le numérique ».

Campagne de communication pour promouvoir les études et métiers du numérique

De novembre et jusqu’à janvier 2022, Numeum, Talents du Numérique, Opco Atlas via sa marque destinée aux jeunes Concepteurs d’avenir font une campagne d’information spécifique, intitulée « Mes études dans le numérique ».

Malgré de nombreuses opportunités, des formations publiques ou privées, de bac+2/bac+3 (BTS, B.U.T, Prépa Licence etc.) aux formations universitaires, écoles d'ingénieures ou spécialisées orientées vers les métiers du web qui permettent d'accéder à un niveau master (bac+4/bac+5), les jeunes collégiens et lycéens sont encore trop peu nombreux à s'orienter vers les formations et métiers du numérique, souvent faute d'information et de conseils en matières d'orientation. 

En une vingtaine de vidéos et des articles publiés sur des sites de médias jeunes, la campagne permet de découvrir ou de faire mieux connaitre le secteur, des métiers que l’on peut exercer, les formations qui y conduisent.