Comment pouvons-nous vous aider ?
Les principaux syndicats professionnels du secteur numérique en France, en Allemagne et au Royaume-Uni ont défini ensemble les huit principes qui doivent guider la construction du Marché Unique du Numérique. Ensemble, ils invitent les acteurs politiques à les prendre en compte pour définir une législation et des politiques qui seront au cœur du projet de Marché Unique du Numérique Européen.
Les trois chambres professionnelles rencontreront les décideurs et les députés européens lors de l’élaboration des propositions pour le Marché Unique du Numérique que la Commission européenne publiera à l’automne.
Représentant 4 500 entreprises du numérique dans les plus fortes économies d’Europe, techUK, Syntec Numériqueet Bitkom se félicitent de la volonté de l’Europe de s’engager dans la voie d’un marché unique du numérique, qui doit être la source d’une modernisation de l’économie européenne.
Que ce soit en Allemagne, en France ou au Royaume-Uni, les entreprises du numérique favorisent l’innovation, améliorent la productivité des entreprises et participent au bien-être économique et social des consommateurs et citoyens européens. Le marché unique du numérique est l’opportunité d’accélérer ce processus et de créer croissance et emplois pour l’ensemble de l’Europe.
D’après le directeur de TechUK Julian David, « Le marché unique du numérique Européen est au cœur des efforts de compétitivité européens. Une récente étude a révélé que cette mise en œuvre pourrait créer 3,8 millions d’emplois à travers l’Europe1. C’est pour cela qu’il est crucial de bien mener ce projet ».
Pour Dr. Bernhard Rohleder, directeur du Bitkom, « Le fait que nos trois organisations se soient mises d’accord sur ces principes est la preuve de l’intérêt et de l’ambition des entreprises du secteur numérique en Europe. Il y a un véritable optimisme technologique, et c’est en étendant le marché, avec moins de barrières commerciales, que nous aiderons les entreprises européennes à se développer. L’enjeu, c’est de construire les bases du succès ».
Selon Laurent Baudart, délégué général de Syntec Numérique, « Ces huit principes doivent être la boussole de l’amélioration de nos politiques publiques pour les décideurs et hommes politiques. Réellement appliqués, ces principes aideront toutes les parties prenantes à faire du marché unique du numérique un succès ».
Suivez nous
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !