Femmes du numérique, Commission de Syntec Numérique, et l’EPITA, école d’ingénieurs du Groupe IONIS, se réjouissent de la présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, à la soirée de remise des prix du Trophée excellencia, le mardi 30 septembre. Cet événement, qui valorise la créativité et les talents féminins, a pour vocation de promouvoir les métiers du numérique et le potentiel de recrutement du secteur auprès des femmes.

La Secrétaire d’Etat affirme sa volonté de valoriser le numérique et de le présenter comme un véritable atout économique, une source de progrès social et un levier de création d’emplois. Parmi ses objectifs : définir de nouveaux cycles courts de formation,  identifier les nouveaux métiers et mettre l'accent sur la formation continue.

Les femmes sont au cœur de la stratégie  de déploiement du numérique mais elles ont souvent une faible connaissance des métiers et profils recherchés. Des acteurs de l’écosystème, tels que Véronique Torner et Philippe Montargès, présidents fondateurs d’Alter Way, Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Talentia Software et de la Fédération Syntec, Hélène Diep, présidente de Prium Consulting ou Frédéric Fourdrinier, director Network and Mobility Consulting de Hewlett-Packard, mettront en avant les nombreuses possibilités d’un secteur d’activité qui a encore plus de 34 000 postes à pourvoir.

 

Mardi 30 septembre 2014 à 19h00 
Accueil à partir de 18h30

 

EUROSITES George V
28 Avenue George V, 75008 Paris
Plan d'accès

INSCRIPTION