Lancé en 2016, Numeric’Emploi entend répondre aux besoins en recrutement dans les métiers du numérique, à l’heure où 845 000 personnes doivent être formées d’ici 2030 pour répondre aux besoins des entreprises. Le dispositif s’étend désormais en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le tour de France de Numeric’Emploi se poursuit

Premier syndicat des entreprises du numérique, Numeum a fait de la formation et de la reconversion une priorité pour répondre aux besoins en recrutement dans les métiers du numérique et accélérer la féminisation du secteur. En effet, véritable levier de croissance, la filière du numérique offre un potentiel d'embauches considérable dans les années à venir : la reconversion devrait représenter plus de 40% des personnes à former dans le numérique en 2030.

Anticipatif, agile et adapté aux besoins du territoire, Numeric’Emploi a fait ses preuves dans les régions Grand Est, Occitanie et Normandie : depuis janvier dernier, le dispositif a déjà accompagné plus de 410 demandeurs d’emploi dans ces trois régions.

Pour poursuivre ce déploiement, Numeum s’est associé avec France Travail, le Medef Sud et la Région Sud pour adapter le dispositif en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Grâce à une évaluation précise des niveaux de qualification des candidats et la mise en place de plans de formation sur mesure, alignés avec les besoins spécifiques des entreprises, Numeric’Emploi contribuera au dynamisme du marché de l’emploi sur le territoire.

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum