Unir les forces pour concevoir, développer, vendre un produit ou un service est indispensable au développement d’une entreprise. Le partenariat n’en est pas moins complexe à établir et à pérenniser puisqu’il repose sur des intérêts complémentaires qui sans s’opposer peuvent être délicats à concilier. Le contrat de partenariat doit permettre de fixer le cadre de l’alliance et être l’occasion d’anticiper les difficultés à venir et de poser les jalons de leurs résolutions. Le secteur du numérique déploie depuis toujours toute son ingéniosité lorsqu’il s’agit de coopérer au développement d’un produit ou à la conquête d’un client. Les starts up donnent un nouveau dynamisme aux partenariats.
Cette conférence juridique abordait le thème sous l’angle du contrat qui permet d’assurer la sécurité et la pérennité d’un partenariat réussi :
- Types et définitions des contrats de partenariat
- Clauses essentielles des contrats de partenariats commerciaux
- Focus sur le contrat d’apport d’affaires
Cette conférence était animée par Olivia Flipo, Docteur en droit et Avocat