Le World Electronics Forum (WEF) s’est déroulé à Angers du 24 au 28 octobre, en parallèle de la Connected Week. Syntec Numérique est intervenu vendredi 27 octobre, aux côtés des professionnels du numérique et de l'électronique, pour aborder les grands enjeux pour le secteur dans les mois à venir.

Pour sa 22ème édition, le World Electronic Forum (WEF) se tenait pour la première fois en France et pour la seconde fois en Europe. Les échanges entre les professionnels du secteur ont débuté dès mardi 24 octobre, à Paris puis à Fontevraud.

A partir du jeudi 26 octobre, le Théâtre Le Quai de la ville d’Angers a accueilli les professionnels et les exposants venus présenter leurs projets innovants. De nombreuses startups, pour la plupart originaires de la région, étaient également présentes dans un espace dédié.

La participation du Premier ministre, Edouard Philippe, du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Benjamin Griveaux, ont montré toute l’attention que porte le Gouvernement au secteur numérique. Le Premier ministre a notamment rappelé les objectifs du Gouvernement en matière d’investissement, d’accompagnement des filières industrielles, de couverture numérique du territoire ou de dématérialisation.

Laurent Baudart, délégué général de Syntec Numérique, est intervenu pour rappeler l’engagement du syndicat dans les principaux débats d’actualité : l’économie de la donnée, la formation tout au long de la vie et les nouvelles technologies.