Dans le cadre du campus des métiers et des qualifications e-­‐campus, porté par l’ISIMA et le lycée La Fayette de Clermont-­‐Ferrand, l’ISIMA est tête d’une cordée de la réussite autour de la mixité dans les métiers du numérique.

L’école d’ingénieurs en informatique clermontoise organise le 12 mars 2015 la  première édition des rencontres entre collégiens et femmes ou étudiantes travaillant dans des métiers liés au numérique. L’objectif est de faire découvrir à des élèves de troisième (garçons et filles) les métiers de l’informatique et du numérique à travers des témoignages de professionnelles et d’étudiantes en informatique, avec une double visée : la connaissance de ce secteur et une sensibilisation à l’égalité filles – garçons notamment dans les filières scientifiques.

Le format retenu est celui de 4 ateliers tournants (pour les élèves) de 30 minutes. Dans chaque atelier, deux intervenantes présenteront leur parcours et leur projet professionnel, et échangeront librement avec les groupes d’élèves. Ces intervenantes sont soit ingénieures ou enseignantes dans le domaine du numérique, soit encore étudiantes à l’ISIMA et préparant leur diplôme d’ingénieur en informatique.

Dans cette première édition, la lauréate DUT du prix Equation Mixité 2014 livrera également son témoignage, et la représentante Auvergne de la Commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique participera aux débats. Les élèves viendront de deux collèges de Cournon (Marc Bloch) et de Clermont-Ferrand (l'Oradou)