Qu’il s’agisse de mise à disposition de vaccins, de prise de rendez-vous ou de mise en place de passeports sanitaires, les éditeurs font front commun face à la crise sanitaire. Parmi les logiciels devenus incontournables dans la lutte contre la Covid-19, on retrouve Dassault Systèmes, Maiia (Cegedim), Amadeus ou bien encore Salesforce et Oracle. Explications.

Les compagnies aériennes préparent l’afflux de vacanciers estivaux et les éditeurs de logiciels mettent en place un passeport sanitaire. Certains d’entre eux développement actuellement de véritables certificats numériques pour que chaque voyageur présente une ou plusieurs preuves numériques de son état de santé. Les entreprises tech s’engagent également en faveur de la diffusion de la vaccination. De Salesforce à Oracle en passant par Dassault Systèmes ou Cegedim (Maiia), elles se mettent au service de la santé des populations au moyen de projets de passeports vaccinaux numériques.

Pour aller plus loin, lire https://www.techtalks.fr/passeport-sanitaire-comment-ca-marche/

Pour aller plus loin, lire https://www.techtalks.fr/passeport-vaccinal-comment-la-tech-se-met-au-service-du-plan-de-vaccination/

 

Pfizer, Moderna, Vaxzevria ou Johnson et Johnson, les vaccins destinés à lutter contre la Covid-19 ont tous un point commun. Ils sont passés, lors de leur conception, sous les fourches de la simulation prévue par les logiciels de Dassault Systèmes.

Pour aller plus loin, lire https://www.techtalks.fr/quels-logiciels-conception-vaccins-anti-covid19/

 

Toujours est-il qu’après avoir développé un vaccin, il convient de pouvoir l’acheminer aux populations. Dans ce cadre, Maiia accompagne les pharmaciens. La filiale de Cegedim permet à ces professionnels de proposer des vaccins en pharmacie pour lutter contre la Covid19.

Pour aller plus loin, lire https://www.techtalks.fr/covid-19-des-vaccins-en-pharmacie-disponibles-grace-a-cegedim/