Comment pouvons-nous vous aider ?
Même si le second semestre 2023 s’annonce calme pour le marché de l’emploi startups, le mois de novembre présente, pour le moment, le meilleur solde de la période avec + 1 700 emplois créés. Ce sont en effet plus d’un emploi sur deux du semestre qui ont été créés ce mois-ci (+3 400 emplois). A titre de comparaison, l’intégralité du premier semestre comptabilisait plus de 20 700 créations nettes. En attendant décembre, ce second semestre génère donc, à ce stade, six fois moins d’emplois que le premier. Mais notons tout de même que les tendances du mois de novembre se rapprochent des standards 2023 et de la moyenne mensuelle qui s’élève à + 2 200 emplois créés par mois.
Au milieu des tons orangés habituels en cette période, le marché de l’emploi startups apporte donc un peu de “verdure” dans le paysage automnal.
Pour conclure, nous vous donnons rendez-vous début janvier sur https://barometrestartups.fr/ pour vous partager les tendances du mois de décembre ainsi que notre bilan global de l’année 2023. D’ici-là, les équipes du baromètre vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année !
Suivez nous
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !