Chères Femmes du Numérique ,
En ce début d'année, je tiens à conserver nos traditions de vœux.
Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour une année 2016 pleine de joies partagées, de rêves qui se réalisent et de résistance à la morosité.
La vie est une magnifique aventure dont il faut profiter !
Nous avons connu une année 2015 toujours riche en évènements, interventions, mentoring, études… au sein d'un écosystème large et varié (écoles, universités, institutions publiques, gouvernement, acteurs du numériques, presse …..).
Nous avons structuré notre action autour d'un bureau où chacun a une mission et des responsabilités claires, et des responsables de régions pour relayer et initier des actions partout en France.
Ceci est possible grâce à votre engagement et implication à nos côtés. Vous contribuez tous à votre manière, directement ou indirectement. Au nom du Bureau et en mon nom, nous vous en remercions.
Notre action reste une action de fond, avec des effets à moyen et long termes, les chiffres démontrent tous les jours que les progrès importants espérés ne sont pas encore au rendez-vous.
La route reste donc longue et demandera d'autres actions surtout sur l'attractivité de nos métiers. Continuons à être celles qui portent un message positif sur l'avenir du numérique et des femmes dans cet environnement .
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde " Margaret Mead
Nous, on y croit toujours !
Nous reviendrons vers vous pour partager avec vous la ligne directrice 2016 lors de la prochaine commission.
Encore merci pour votre soutien et toutes vos actions, avec une mention particulière pour Anne Dauphine pour sa patience et sa continuité dans son engagement.
Je vous souhaite un beau démarrage d'année!
Bien à vous,
Véronique di Benedetto
Présidente de Femmes du Numérique