Comment pouvons-nous vous aider ?
Le 19 juin 2020, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, trois membres du Conseil d’administration de Syntec Numérique, Jonathan Amar, Soumia Malinbaum, et Gilles Mezari, sont intervenus devant les député.e.s sur les besoins en compétences et en formations numériques pour l’emploi.
Des échanges riches et constructifs avec notamment Eric Bothorel et Yannick Kerlogot, députés des Côtes-d’Armor, Mireille Clapot, députée de la Drôme, et Béatrice Piron, députée des Yvelines.
Ce qu’il faut en retenir :
Le secteur du numérique est créateur d’emplois :
Le secteur numérique se positionne comme vecteur d’innovation dans la plupart des activités de l’économie. Néanmoins les difficultés de recrutement des entreprises du secteur affectent leur activité, leur croissance et plus globalement celle de l’économie française.
Il est nécessaire d’investir dans la formation, initiale, continue ou en reconversion notamment afin de former les citoyen.ne.s aux métiers de demain
Suivez nous
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !