Mardi 18 avril s'est tenu le 1er afterwork du Programme Femmes du Numérique organisé par Social Builder et Femmes du Numérique.

Au programme, des témoignages d’intrapreneur(e)s qui ont porté l’innovation au coeur de leur entreprise. Ce fut l’occasion d’échanges très enrichissants entre professionnell(e)s et partenaires du numérique.

Focus sur les intervenants de la soirée: 

  • Animatrice de la soirée
  • Intervenants
    • Didier Boullery, IBM European Innovation Manager
    • Faustine Duriez, Présidente et Fondatrice de Cocoworker
    • Emmanuelle Jardat, Directrice Innovation et RSE pour le B2B d’Orange France, Intrapreneuse, Fondatrice de WHAT (women hackers action tank)

 

Intrapreneuriat : une posture à adopter ?

L’intrapreneuriat, c’est l’entrepreneuriat transposé au coeur du grand groupe. L’objectif ? Permettre l’éclosion de projets innovants avec l’agilité de la startup, mais dans le cadre et avec les ressources de l’entreprise traditionnelle. 

Mais, à l’heure de la transition digitale, c’est aussi une posture et des compétences entrepreneuriales mises au service du développement de projets innovants. Prise de risque, autonomie, responsabilité,… : les intrapreneur.e.s sont les nouveaux talents de l’entreprise, capables d’innover, de s’adapter et de faire preuve de transversalité.