Recul de la part des salariés du secteur "logiciel et services informatiques" de l’Ile-de-France au profit des régions de la façade atlantique, du Nord-Pas-de-Calais, de PACA et Rhône-Alpes. Croissance significative des régions sur les façades atlantique et méditerranéenne entre 2009 et 2014.

Il existe des disparités importantes entre les régions en termes de répartition et de croissance des effectifs :

 

- En 2014, plus d’un salarié sur deux du secteur est en Île-de-France. La région Rhône-Alpes se distingue avec près de 10 % des effectifs. Suivent derrière la région PACA avec 6 % des effectifs, puis la région Midi-Pyrénées (4,8 %), les Pays de la Loire (4,4 %), et le Nord-Pas-de-Calais représentant 4,1 % des effectifs totaux du secteur.

 

- les régions qui ont été les plus dynamiques ces dernières années en termes de croissance d’emplois dans le secteur sont celles des façades atlantique et méditerranéenne.

Entre 2009 et 2014, l’emploi du secteur a cru de 6.3 % par an en moyenne dans le Pays de Loire, et entre 3,8 et 5,3 % par an dans les régions Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Aquitaine, Languedoc et PACA. La région Nord-Pas-De-Calais progresse également de 4,1 %.

 

 

Découvrez les chiffres clés de nos délégations régionales : Alsace, Aquitaine, Bretagne, Ile-De-France, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-De-Calais, PACA, Pays de la Loire, Rhône-Alpes et bientôt Bourgogne ...

Découvrez les effectifs, la croissance des effectifs mais également la part de femmes, la pyramide des âges, les recrutements ...

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum