Pour la seconde édition du « Trophée excellencia », organisée par la Commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique et l’association Pasc@line, 79 dossiers de candidatures ont été reçus dans trois catégories. Les douze lauréates seront annoncées lors d’une soirée de remise de prix mardi 29 septembre prochain, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique.

Avec 12 000 emplois nets créés en 20141, 35 000 recrutements annuels, 93,7 % de CDI, 68,9 %2 de cadres, le numérique, secteur attractif et vecteur d’innovation, regorge de talents et de projets moteurs pour l’avenir de la France. En dépit de ce potentiel, le secteur souffre d’une pénurie de candidats, notamment auprès des nouvelles générations et des femmes.

Le Trophée excellencia a pour objectif d’inciter les jeunes femmes à s’orienter vers le numérique afin d’élargir leurs opportunités de carrières et révéler les talents féminins du secteur. Cette année, dix entreprises membres de Syntec Numérique contribuent au déploiement de la campagne ainsi que dix établissements, permettant à dix futures étudiantes sélectionnées de se voir offrir leurs études, en parallèle des deux lauréates qui seront récompensées dans les catégories « Entrepreneure » et « Association ».

Les projets déposés ont été examinés par un jury, sous l’égide de Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique et Christian Colmant, Délégué général de Pasc@line.