Comment pouvons-nous vous aider ?
Il est courant de chiffrer la part du budget à consacrer à la sécurité entre 5 à 20% du budget SI, suivant le secteur d’activité.
Il est courant de chiffrer la part du budget à consacrer à la sécurité entre 5 à 20% du budget SI, suivant le secteur d’activité. Il convient de ne pas négliger d’intégrer le coût de la sécurité dans les projets (y compris les projets industriels pour protéger les données du projet et les systèmes nouveaux en fin de projet).
L’investissement dans la sécurité numérique ne peut être retardé. Les entreprises doivent investir dans des solutions de sécurité à hauteur de leur activité à protéger. Sécuriser les actifs de l’entreprise en amont constitue un bon réflexe, moins coûteux que réparer les dommages liés à une attaque.
En toute hypothèse, il est indispensable de répartir le budget sécurité de manière efficiente : la majorité du budget sera consacré aux risques déjà identifiés et 25% du budget sera consacré aux réactions permettant de faire face à des menaces imprévues.
Suivez nous
Rejoignez la première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français et participez à la transformation numérique de l'industrie et des services.
BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Pourquoi adhérer ?CONVAINCU ?
Adhérer en ligne !