Notre pays va faire face en 2022 à deux échéances cruciales, la présidence française de l’Union européenne (PFUE) et l’élection présidentielle en France qui va conditionner le sort de notre Nation pour les cinq prochaines années.

Notre pays va faire face en 2022 à deux échéances cruciales, la présidence française de l’Union européenne (PFUE) et l’élection présidentielle en France qui va conditionner le sort de notre Nation pour les cinq prochaines années. Ces deux étapes fonctionnent en réalité en miroir l’une de l’autre. Cette concomitance à la fois calendaire et politique est une première qui va imbriquer étroitement les enjeux européens avec les enjeux nationaux tout comme elle imbrique discours, principes et programmes.

Mais si le numérique figure bien au menu du programme de travail de la PFUE, il semble encore loin des priorités et des programmes des candidats déclarés à l’élection présidentielle en avril prochain.

Numeum entend marquer par ses propositions ces deux rendez-vous cruciaux pour notre pays tant la technologie façonne et révolutionne notre monde contemporain.